TRAVAUX SUR LA VOIRIE

Requalification de la route de Voirincourt

 

Depuis début Octobre 2016, les entreprises s’affairent route de Voirincourt.

Ces travaux répondent à plusieurs enjeux tels que la mobilité, rôle majeur dans nos sociétés contemporaines mais aussi pour le réseau de transport en commun avec la ligne 5.
Egalement, l’entretien du patrimoine routier s’incrit dans une logique de gestion pluriannuelle mais aussi de confort visuel et acoustique pour améliorer la qualité du cadre de vie des riverains.

Ce projet de requalification complexe sur le réseau primaire mais dont les aménagements sur trottoirs impactent l’enveloppe du réseau secondaire se réalise en différentes phases. Il comprend, le remplacement des candélabres ainsi que l’enfouissement des réseaux aériens électriques lié à un engagement pluriannuel entre ENEDIS et la métropole du Grand Nancy, d’éclairage public et de télécommunication avec la création d’un réseau de communications électroniques RCE ainsi que les travaux de maintenance sur la voirie et les trottoirs.

Le réseau éclairage public est accroché aux supports béton du réseau électricité. Le câblage sera enfoui sous la voirie. La pose des nouveaux candélabres, similaires à ceux implantés à la ZAC de la Haie Cerlin, répond au double objectif alliant esthétisme et économie d’énergie. Egalement, les luminaires présents sur la section entre le centre technique et l’avenue de la Vanoise seront remplacés.

En terme d’accessibilité, les traversées piétonnes au carrefour avec la grand rue et l’impasse des chaumières seront mises aux normes Personnes à Mobilité Réduite par un franchissement des trottoirs avec une vue de bordures de 2 cm maximum et la pose de pavés podotactiles.