Nouveaux horaires d'ouverture à la Mairie à partir du 1er janvier 2019

Le mar, 18/12/2018 - 11:14

Les pratiques évoluent…nos services aussi !

A partir du 1er janvier 2019, la mairie va adopter de nouveaux horaires d’ouverture, plus adaptés aux besoins des usagers.

Des études de fréquentation menés avec l’aide d’un cabinet extérieur ont montré que les usagers ont modifié leurs pratiques : ils se déplacent moins en mairie et font davantage leurs démarches « en ligne », grâce au site internet de la Ville.

Cette évolution touche la plupart des services : démarches d’état civil, inscriptions à la restauration scolaire, aux activités périscolaires…

Nous avons ainsi pu constater que les débuts d’après-midi et le samedi matin enregistrent une baisse de fréquentation conséquente et durable.

Partant de ce constat, nous avons décidé d’adapter nos horaires d’ouverture : l’ouverture en début d’après-midi sera désormais décalée (de 13H30 à 14H30) et la permanence du samedi matin concernera uniquement le 3ème samedi du mois (permanence état civil + permanence de l’avocat, de 10H à 12H).

Nos agents du Pôle « services à la population » disposeront ainsi d’un temps adapté en début d’après-midi pour traiter les mails et demandes en ligne en dehors de l’ouverture au public. Par ailleurs, un agent sera désormais affecté à plein temps à la communication et à la mise à jour du site internet de la Ville.

En dehors de ces aménagements, les plages d’ouverture sont suffisamment larges pour accueillir au mieux les usagers dans leurs besoins au quotidien, directement à l’accueil de la mairie ou sur rendez-vous (pour des dossiers plus complexes).

…il ne s’agit donc pas de faire moins mais mieux !

A partir du 1er janvier 2019

Du lundi au jeudi : 8h00 à 12h00 / 14h30 à 17h30
Le vendredi : 8h00 à 12h00 / 14h30 à 17h00
Le 3ème samedi du mois  : 10h00 à 12h00 *