CONSTITUTION D'UN DOSSIER DE MARIAGE CIVIL

Responsable urbanisme, état civil, élections

Cesminaz KARA
Elu référent : Stéphane GUILLIN
Pôle services à la population
03 83 29 12 61
Nous contacter

Le mariage civil est un acte solennel d'union entre deux personnes âgées d'au moins 18 ans (sauf exception), quels que soient leur sexe et leur nationalité. Il peut être célébré à la mairie du lieu de domicile de l'un ou de l'autre des futurs époux ou de l'un ou l'autre de leurs parents.

Pour retirer un dossier de mariage, il faut s'adresser à l'accueil Etat-Civil de la mairie et prendre rendez-vous pour le déposer rempli, entre 3 semaines minimum et 3 mois maximum avant la date de mariage souhaitée, en présence des deux époux.

L'Officier d'Etat Civil peut procéder à l'audition des futurs époux. Les dates et heures seront fixés définitivement après vérification du dossier complet.