Travaux dans les équipements sportifs

• TERRAIN DE FOOTBALL

Des travaux de drainage ont eu lieu courant 2015 sur le terrain de foot afin d’améliorer l’infiltration de l’eau et ainsi éviter la stagnation en surface. Ces travaux permettent maintenant de jouer sur une aire de jeu de qualité. L’entreprise TECHNIGAZON a été retenue pour la réalisation de ces travaux, réalisés sous maitrise d’œuvre communale.

Au printemps 2016, la collectivité a accompagné, dans la réalisation des travaux, le club FC SEICHAMPS pour la pose de buts amovibles.

Des nouveaux buts amovibles

• COURS DE TENNIS

Avant

Après

Situés au cœur même des infrastructures sportives de la commune, les 2 courts de tennis découverts de Seichamps, d’une surface totale d’environ 1296 m², présentaient un état de vétusté avancé (fissures, déformations, défauts de planéité) ne permettant plus de jouer dans des conditions optimales.

Face à ce constat, la commune a décidé de programmer la réfection des 2 courts sur cette année 2015. L’entreprise alsacienne COTENNIS a été retenue dans le cadre d’un marché public afin de réaliser les travaux. Ces travaux de qualité réalisés sous maîtrise d’œuvre communale ont été réceptionnés en septembre 2015.

• TERRAIN DE TIR À L'ARC

Suite à la demande du club de tir à l’arc de Seichamps, la collectivité va réaliser cet été 2016 un nouveau pas de tir pour les archers. Actuellement, les sportifs ne pouvaient tirer que sur une distance de 50 m. Avec ce nouveau pas de tir, ils pourront dorénavant tirer à 50 m et 70 m.