| LA VILLE | VIE PRATIQUE | URBANISME & TRAVAUX | JEUNESSE | SOLIDARITÉ | SENIORS | CULTURE & VIE ASSOCIATIVE | ENTREPRISES & COMMERÇANTS |
VIE PRATIQUE
LES PASS-BUS
Titre de transports pour les demandeurs d'emploi
Les titres spécifiques appelés " Cité-pass " sont distribués aux bénéficiaires tous les 3 mois, à raison de 2 Pass par mois, soit 60 voyages. De plus, il s'agit ici d'un service pris en charge par la mairie de Seichamps et qui est donc gratuit pour l'utilisateur.
Pour en bénéficier, plusieurs justificatifs sont à fournir en mairie :
- une photo d’identité
- dernier volet d'actualisation du Pôle Emploi en cours de validité (joindre les justificatifs de ressources de l'intéressé et de sa famille si'il vit dans sa famille, pour les personnes hébergées une attestation d'hébergement et quittance de loyer d'hébergement)
- pour les bénéficiaires du R.S.A., joindre l’avis de paiement de la CAF.
Titres de transports en faveur des personnes âgées
S’adresser au Pôle Social et Emploi .
Les Pass sont attribués tous les 2 mois aux personnes âgées de plus de 65 ans exonérées d'impôts sur le revenu.
- " Mélodie Pass " : titre gratuit de 30 voyages pour les personnes ne dépassant pas un plafond de ressources.
- " Symphonie Pass " : titre payant (7,90 euros) de 30 voyages pour les personnes au-dessus du plafond.


