- Accueil
- Enquête publique - Projet de révision du plan de servitudes aéronautiques de l'aérodrome de Nancy-Essey
Enquête publique - Projet de révision du plan de servitudes aéronautiques de l'aérodrome de Nancy-Essey
Le lun, 30/09/2024 - 16:37Par arrêté interpréfectoral du 23 et 28 août 2024, les préfets de Meurthe-et-Moselle et de la Moselle ont prescrit l’ouverture d’une enquête publique portant sur le projet de révision du plan de servitudes aéronautiques de dégagement de l’aérodrome de Nancy-Essey.
Cette enquête publique, d’une durée de 18 jours consécutifs, aura lieu du mardi 24 septembre 2024 au vendredi 11 octobre 2024
Le plan de servitudes aéronautiques de dégagement a pour but de protéger l’emprise et les abords de l’aérodrome contre la présence d’obsacles à la navigaton aérienne. Il garantit la pérennité de l’espace aérien nécessaire aux pocessus d’approche finale et décollage des aéronefs et préserve le développement à long terme de la palte-forme aéroportuaire.
Le dossier d’enquête publique peut être consulté par le public pendant toute la durée de l’enquête selon les modalités suivantes :
- Aux jours et heures d’ouvertures habituels de la mairie
- Lors des permanences assurées par le commissaire enquêteur
- Sur le sie internet dédié à l’enquête publique à l’adresse suivante : https://www.registredemat.fr/revision-psa-aerodrome-nancy
- Sur le site de la préfecture de Meurthe-et-Moselle à l’adresse suivante : https://www.meurthe-et-moselle.gouv.fr
Le public pourra présenter pendant toute la durée de l’enquête ses observations et propositions sur le projet soumis à enquête publiques selon les modlaités définies ci-après :
- Par correspondance adressée au commissaire-enquêteur à l’adresse suivante : Mairie de Tomblaine – à l’attention de M. Michel RAMPONT, commissaire-enquêteur – Place GOETHE, 54130 TOMBLAINE,
- Sur les registres d’enquête publique disponibles au sein des collectivités énumérées ci-dessus aux jours et heures habituels d’ouverture au public.
- Sur le registre d’enquête dématérialisé accessible pendant toute la durée de l’enquête,
- Par courrier électronique adressé à : revision-spa-aerodrome-nancy-essey@registredemat.fr
- Directement au commissaire enquêteur lors de ses permanences.