Festival de Théâtre "Le théâtre dans tous ses états"

du 1er au 10 mars inclus

Tarif 4 € - Gratuit pour les moins de 12 ans

Cliquez ICI et ICI pour connaître le programme

Billetterie sur place, en mairie, à l'Intermarché de Seichamps ou sur digitick.com

Placement libre

Réaménagement de la rue du Puits Loset

Réaménagement de la rue du Puits Loset (y compris enfouissement des réseaux)
Emprise des travaux : rue du Puits Loset
Date de chantier : 18 février jusque mi-juin 2019
Maître d'Oeuvre : Métropole du Grand Nancy
Réglementation particulière : la rue du Puits Loset sera interdite à la circulation (sauf riverains et véhicules assurant un service public) et au stationnement
Déviation des véhicules : par la rue Renoir / route de Pulnoy / Grand'rue

Recueil des besoins des Séniors en matière d'actions de prévention

L'Union départementale des Centres communaux d'action sociale de Meurthe-et-Moselle, UDCCAS 54, a le plaisir d'être relais de la Conférence des financeurs pour participer à alimenter un observatoire des besoins des Meurthe-et-mosellans de +60 ans relatifs à la prévention de la perte d’autonomie.

Une version dématérialisée (à privilégier quand cela est possible) est disponible en ligne via le lien ci-contre : http://meurthe-et-moselle.fr/actions/personnes-agees/conference-des-financeurs
Cliquez ICI pour compléter un questionnaire papier

Cet observatoire constitue un nouvel outil qui permettra notamment:

o   De détecter les besoins des usagers via un questionnaire remis par les porteurs de projets soutenus dans le cadre de l’AAP 2018, et les membres/partenaires de la conférence des financeurs,

o   D’aiguiller/stimuler les territoires et les futurs porteurs de projets afin de proposer une offre adaptée à la demande des usagers,

o   D’orienter le jury lors de la sélection des futurs projets par le Comité restreint de la CFPPA,

o   D’assurer un suivi auprès des usagers ayant complété le questionnaire, en revenant vers eux pour les informer -le cas échéant- du déploiement d’actions répondant aux besoins exprimés.

Nous comptons sur votre participation pour que le nombre de questionnaires recueillis soit représentatif des besoins réels sur notre département.

Inscription au 12ème vide-greniers du dimanche 28 avril 2019

Dimanche 28 avril : 12ème vide-greniers

Vous pouvez dès à présent cocher cette date sur votre agenda pour le vide-greniers qui se déroulera de 8h00 à 18h00, entre la mairie et l’église. Le vide-greniers, toujours très couru, est organisé par le Comité des fêtes avec le concours du personnel technique de la Ville de Seichamps.

Cette année, les organisateurs ouvriront une trentaine de places supplémentaires, soit plus de 330 exposants attendus. Les nouveaux emplacements seront proposés principalement de part et d’autre de l’Avenue de l’Europe, depuis les feux tricolores près de la mairie jusqu'au cabinet médical en bas de l'avenue de l'Europe.

Si vous souhaitez exposer, vous pouvez télécharger un bulletin d’inscription ci- dessous, suivant votre lieu de résidence.

Attention… clôture des inscriptions sans préavis !

Vous êtes attendus, nombreux, pour chiner autour des stands qui s’étaleront sur plus de 1.5 km. Sur place vous trouverez une restauration-buvette bien garnie, tout au long de la journée ; sans oublier les animations pour petits et grands.

Cordiale invitation.

- Bulletin Seichanais

- Bulletin non-Seichanais

Le grand débat national, Seichamps Pulnoy et Saulxures s'associent...

Organisation de 3 réunions d'initiatives locales par les villes de Pulnoy, Seichamps et Saulxures-lès-Nancy

Les trois villes, voisines, organisent trois réunions d'initiatives locales successives :

• mardi 26 février à Seichamps, dès 18h00 au centre socioculturel
  • mercredi 27 février à Saulxures-lès-Nancy, dès 18h00 à la salle des fêtes
  • jeudi 28 février à Pulnoy, dès 18h au centre socioculturel

Ces réunions prendront la forme d'ateliers thématiques au cours desquels les citoyens seront invités à exprimer, par groupe, sur les thèmes du grand débat (Transition écologique, Fiscalité et dépenses publiques, Démocratie et citoyenneté, Organisation de l'Etat et des services publics).
Au terme de chaque réunion, une restitution sera présentée aux participants et adressée au gouvernement par l'intermédiaire du site granddebat.fr.

Les habitants de Pulnoy, Seichamps et Saulxures-lès-Nancy peuvent assister à autant de réunions qu'ils le souhaitent. Toutefois, pour permettre une bonne organisation de chaque réunion, une inscription préalable en mairie est demandée, en précisant quel thème vous souhaitez aborder.

Mairie de Seichamps - 9 avenue de l'Europe - 03 83 29 12 61 - accueil@mairie-seichamps.fr
Mairie de Saulxures-lès-Nancy - 2 rue de Tomblaine - 03 83 29 18 29 - mairie-saulxures@mairie-saulxures-les-nancy.fr
Mairie de Pulnoy - 2 rue du Tir - 03 83 29 16 64 - contact@pulnoy.fr