La Croix-Rouge Française en campagne de porte à porte à Seichamps

La Croix-Rouge organise des campagnes de sensibilisation auprès du grand public du 31 décembre 2018 au 26 janvier 2019 (à raison de 5 jours maximum sur cette période).
Pendant plusieurs jours, les équipes de l’association se rendront à votre domicile pour vous présenter les actions menées par la Croix-Rouge française avec pour objectif de gagner de nouveaux soutiens réguliers.
Parfaitement identifiables grâce à un badge et une tenue aux couleurs de la Croix-Rouge, les équipes passeront en porte-à-porte à votre domicile. Ils vous présenteront les différentes activités de l’association avec pour objectif d’obtenir de nouveaux donateurs réguliers. Les personnes qui souhaitent participer rempliront un bulletin et s’engageront à donner à partir de 15 euros par mois par prélèvement automatique. Ces visites ne font en aucun cas l’objet d’une quête en espèce ou en chèque.
Aide alimentaire et vestimentaire, Samu social, lutte contre l’isolement des personnes âgées, halte répit détente Alzheimer, postes de secours, actions à l’international, soutien en milieu carcéral... Toujours reconnues, parfois aussi méconnues, les actions menées par la Croix-Rouge française au sein de ses 1 000 unités locales par ses 58 000 bénévoles sont multiples et très étendues.
La Croix-Rouge a plus que jamais besoin de la solidarité et de la générosité de tous pour pouvoir continuer à mener à bien ses missions auprès des plus fragiles. Les donateurs réguliers sont essentiels à la bonne marche de l’association : ils assurent des ressources pérennes, permettant une grande réactivité en cas d’urgence et la mise en place de programme de développement sur le long terme.

Nouveaux horaires d'ouverture à la Mairie à partir du 1er janvier 2019

Les pratiques évoluent…nos services aussi !

A partir du 1er janvier 2019, la mairie va adopter de nouveaux horaires d’ouverture, plus adaptés aux besoins des usagers.

Des études de fréquentation menés avec l’aide d’un cabinet extérieur ont montré que les usagers ont modifié leurs pratiques : ils se déplacent moins en mairie et font davantage leurs démarches « en ligne », grâce au site internet de la Ville.

Cette évolution touche la plupart des services : démarches d’état civil, inscriptions à la restauration scolaire, aux activités périscolaires…

Nous avons ainsi pu constater que les débuts d’après-midi et le samedi matin enregistrent une baisse de fréquentation conséquente et durable.

Partant de ce constat, nous avons décidé d’adapter nos horaires d’ouverture : l’ouverture en début d’après-midi sera désormais décalée (de 13H30 à 14H30) et la permanence du samedi matin concernera uniquement le 3ème samedi du mois (permanence état civil + permanence de l’avocat, de 10H à 12H).

Nos agents du Pôle « services à la population » disposeront ainsi d’un temps adapté en début d’après-midi pour traiter les mails et demandes en ligne en dehors de l’ouverture au public. Par ailleurs, un agent sera désormais affecté à plein temps à la communication et à la mise à jour du site internet de la Ville.

En dehors de ces aménagements, les plages d’ouverture sont suffisamment larges pour accueillir au mieux les usagers dans leurs besoins au quotidien, directement à l’accueil de la mairie ou sur rendez-vous (pour des dossiers plus complexes).

…il ne s’agit donc pas de faire moins mais mieux !

A partir du 1er janvier 2019

Du lundi au jeudi : 8h00 à 12h00 / 14h30 à 17h30
Le vendredi : 8h00 à 12h00 / 14h30 à 17h00
Le 3ème samedi du mois  : 10h00 à 12h00 *

* en même temps que la permanence de l’avocat

Vacances de Noël à l'Accueil Jeunes pour les 11-17 ans

Ouverture des inscriptions le mardi 11 décembre 2018

Cliquez ICI pour plus d'infos

Exposition Street Art, du graffiti aux installations

du 3 décembre 2018 au 19 janvier 2019 à la médiathèque municipale

Samedi 22 décembre de 10h00 à 12h00 : animation-atelier Mosaïque pour les enfants

Exposition du 1er octobre à fin décembre 2018

Une exposition concernant le PLUi (Plan Local d'Urbanisme Intercommunal du Grand Nancy) a lieu dans le hall de la mairie, elle met en avant l’avancée des travaux, depuis le lancement de la démarche en 2015 jusqu’au 1er cycle de concertation qui s’est déroulé à l’automne-hiver 2017-2018.
Des cartes apportent un éclairage sur les enjeux à l’échelle communale, intercommunale et métropolitaine.

Pour plus de renseignements : http://plui.grandnancy.eu