OFFRES D'EMPLOIS

Assistant(e) Maternel(le) en multi-accueil - Service familial

Présentation de la structure
La Crèche Familiale est un service du Multi-accueil municipal Michel Dinet, formule intermédiaire en l'accueil collectif et l'accueil par une assistante maternelle indépendante.
Huit assistantes maternelles agréées par le Conseil Départemental, salariées du multi-accueil, rémunérées par la Commune accueillent à leur domicile de 1 à 3 enfants âgés de 2.5 mois à 4 ans maximum du lundi au vendredi de 06h30 à 19h30.
Ces assistantes sont encadrées et accompagnées par :
- une directrice
- une éducatrice de jeunes enfants, adjointe
- une infirmière
- un pédiatre attaché à la Crèche.

Elles font parties de l'équipe de la crèche constituées de 16 agents.

Les enfants évoluent dans un cadre familial chaleureux, rassurant et respectueux du rythme de chacun et se retrouvent régulièrement dans les locaux du multi-accueil afin de partager des activités d'éveil avec les enfants de l'accueil collectif.

Présentation du poste
Vous accueillerez à votre domicile 1 à 3 enfants de 0 à ans. Vous veillerez à les encourager dans leurs acquisitions et veillerez à leur bon développement affectif. Vous vous placerez dans un véritable travail d'équipe autour d'un projet pédagogique.

Nature de l'offre : Contrat de travail en CDD évolutif en CDI

Expérience : Débutant accepté

Formation : Etre titulaire de l'agrément PMI à la date d'embauche

Salaire indicatif : salaire horaire de base et à l'horaire de travail effectué

Durée hebdomaire de travail : Variable en fonction des heures de garde

Condition : Etre domicilé(e) à Seichamps

Lieux de travail : Domicile et locaux de la Crèche à Seichamps

Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser par courrier ou par mail, un CV et une lettre de motivation à la directrice de la structure :

Fabienne CHARETTE
Multi-accueil Michel DINET
29 bis avenue des Héleux
54280 SEICHAMPS
creche.familiale@mairie-seichamps.fr

Agent administratif polyvalent accueil - secrétariat

Description des missions

Pôle services à la population :
- Assurer un accueil physique et téléphonique du public, renseigner les usagers, les orienter
- Assurer un premier accueil état civil, affaires scolaires, recensement, élections
- Gestion de la base de données population
- Gestion du courrier "départ" : publipostage, mise sous pli et affranchissement
- Assurer l'affichage réglementaire et mettre à jour le registre d'affichage
- Gérer les stocks de fournitures et préparer les commandes

Pôle secrétariat :
- Assurer le secrétariat des élus et des différents services
- Rédaction et mise en forme de courriers et travaux de bureautique
- Préparation et suivi du Conseil Municipal, du CCAS et des commissions municipales
- Réalisation et mise en forme des actes réglementaires (arrêtés, décisions, recueil des actes administratifs)

Compétences :
- Expérience en secrétariat et accueil du public
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Adaptabilité, polyvalence (travail sur deux services)
- Connaissances des techniques de secrétariat (prise de notes, dactylographie, technique de mise en forme, ...)
- Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, ...)

CDD d'un an, remplacement lié à une restructuration/réorganisation de services en cours - temps complet 35h00 horaires fixes
Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public
Date prévue du recrutement : 2 janvier 2019
Date limite de candidature : 5 novembre 2018

Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - 9 avenue de l'Europe - 54280 SEICHAMPS
 

 

 

Vous pouvez aussi proposer votre candiature spontanée en cliquant ICI.