SENIORS

Actions et activités en faveur des seniors

Responsable social, seniors, logement et emploi

Marie-Laure MOUCHOT
Elues référentes : Yveline LANUEL, Jocelyne ROZOT
Pôle social et emploi

Distribution de chocolats

Offert et distribué en fin d'année par la municipalité aux personnes âgées de 80 ans et plus

Titres de transport en faveur des personnes âgées

Conditions applicables dans les communes de la Métropole du Grand Nancy

Les Pass, à retirer au Pôle Social, les mardis matin, sont attribués tous les 2 mois aux personnes âgées de plus de 65 ans. 2 Pass bus sont disponibles et attribués selon les revenus déclarés sur l'avis d'imposition.

Mélodie Pass : gratuit – 30 voyages – Pour les personnes ne dépassant pas le plafond de ressources ci-dessous.

Symphonie Pass : Titre payant à 9 € pour 30 voyages – Pour les personnes dont le plafond de ressources dépasse le barème ci-dessous.

Les plafonds de ressources mensuelles à prendre en compte pour l'année 2023 sont les suivants :

- 961,08 € pour une personne seule
- 1492,08 € pour un couple.

Justificatifs à fournir :

• Dernier avis d'imposition sur les revenus,
  • Une photo d'identité par demandeur,
  • Une carte d'identité.

Vigilance canicule et Grand froid

Chaque année, les personnes âgées de plus 75 ans et les personnes handicapées isolées à leur domicile sont invitées à s’inscrire en mairie sur le registre confidentiel. Ceci pour favoriser l’intervention des services sanitaires et sociaux en cas d’alerte météorologique .

Lien vers le site de Santé Publique France pour les recommandations en cas de canicule

Cette démarche peut être effectuée par la personne elle-même ou un tiers.

ACCES AU FORMULAIRE