GRANDS TRAVAUX

Réouverture du Centre Socioculturel après rénovation

Les travaux se terminent…

Après 9 mois de chantier, un investissement de + d’1 millions d’Euros et de nombreux travaux tous corps d’état réalisés par une dizaine d’entreprises au total, le Centre Socio Culturel a retrouvé toute sa splendeur et ouvrira de nouveau ses portes mi-avril à l’occasion de la Bourse aux Vêtements samedi 21 avril 2018.

Le bilan de cette ambitieuse opération de réhabilitation a dépassé toutes les attentes : en effet, ce bâtiment a retrouvé une véritable identité architecturale en plein centre ville tant en extérieur par le choix de ses couleurs, qu’en intérieur par les matériaux mis en œuvre.

Initialement fondé sur la réduction de ses coûts énergétiques et l’amélioration du confort de ses nombreux usagers, ce projet a également su s’affirmer par l’esthétique simple mais efficace des lieux et dans la performance technique de ses installations (un système de chauffage et de ventilation optimal a notamment été mis en place au sein du bâtiment).

Les services techniques de la commune sont maintenant à pied d’œuvre afin de rendre opérationnel l’intégralité des locaux du Centre Socio Culturel, notamment par la remise en fonctionnement du nouvel espace scénique revalorisé.

N’oublions pas, pour conclure, le traitement de l’accessibilité PMR (Personnes à Mobilité Réduite) de ce bâtiment emblématique des Seichanais. Un nouveau monte-personne permet à présent à tout public de se rendre sur scène lors de représentations. La mise aux normes 100% PMR de cet ERP (établissement recevant du Public) s’achèvera cet été 2018 avec les travaux de remise aux normes de l’ensemble des cheminements extérieurs aux abords du bâtiment, qui offrira un véritable écrin à cette prestigieuse réalisation.

Réouverture du Centre Socioculturel après rénovation