Travaux de voirie

Un beau tapis avenue des Héleux pour l'hiver

Dans le cadre de la politique d’entretien des voiries et suite aux fortes dégradations apparues lors de l’hiver dernier, le Grand Nancy a engagé les travaux de réfection de l’avenue des Héleux au cours de cet automne entre l’avenue de Gaulle et la rue du Val Clair.

La ville a souhaité mettre l’accent sur la sécurité pour ce projet avec la création d’un plateau surélevé à l’intersection avec la rue des Prés. Egalement, suite à une réunion publique en amont du chantier avec les riverains concernés par le projet, il a été décidé d’y ajouter d’autres aménagements modérateurs de vitesse sur la seconde partie de l’avenue. Cette dernière fait l’objet actuellement d’un projet d’étude complémentaire pour y intégrer deux bandes cyclables dans une démarche de création d’un réseau de mobilité douce.

Après la pose de l’enrobé par l’entreprise COLAS, la signalisation au sol indiquant le plateau surélevé est déjà en place. Dans une démarche expérimentale menée par la métropole, aucune ligne médiane ne sera tracée dans un premier temps. Reste les marquages pour délimiter les places de stationnement à installer nécessitant de bonnes conditions météorologiques pour une durabilité dans le temps.

Rue du Puits Loset

Réfection de la chaussée par l'entreprise COLAS, création d'une zone 30 km/h, ainsi que la mise en place d'un équipement de collecte enterré des déchets (angle Puits Loset/rue de la Prairie). Gestion des travaux par la Métropole du Grand Nancy. Ces travaux ont été réceptionnés.