La municipalité propose... à l'accueil jeunes

Vacances été 2021 du 7 juillet au 27 août 2021

Pour les ados de 11 à17 ans

Renseignements et inscriptions à l'accueil jeunes salle Verlaine avenue de l'Europe au 03 83 21 28 80 ou animation.seichamps@gmail.com

La Quinzaine du recyclage du 7 au 18 juin

Il est temps de recycler !
La ville de Seichamps vous propose différents points de tris pour les objets dont vous ne vous servez plus au profit d'associations.

Médiathèque : CD - Livres - DVD
Accueil Jeunes : Jeux de société - Téléphones portables - Jeux vidéo
Accueil Périscolaire : Jouets - Jeux de société - Vêtements 0-12 ans propres et en bon état - Laine - Lunettes
Ecoles Jean Lamour, Georges de La Tour et Louise Michel : Stylos usagés

Dépôt aux horaires d'ouverture

Elections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021

Les prochaines élections départementales et régionales se dérouleront les 20 et 27 juin 2021, de 8h à 18h. Ce double scrutin, associé au protocole sanitaire en cours, nécessite une nouvelle organisation des bureaux de vote. Chaque bureau de vote sera divisé en deux pour permettre aux électeurs d’effectuer deux passages :
- Le premier pour voter pour les élections départementales
- Le second passage pour les élections régionales.

Compte tenu du protocole sanitaire, le nombre d'électeurs présents simultanément dans chaque bureau de vote sera limité à 3 électeurs par bureau de vote et par scrutin. Pour ce faire, une régulation sera assurée et des files d'attente seront prévues, avec respect des règles de distanciation.

Pour orienter les électeurs, une signalisation sera prévue avec un code couleur :
- bleue pour les élections départementales
- jaune pour les élections régionales

A l'entrée des bureaux de vote, une personne sera présente pour orienter chaque électeur, vérifier son identité, sa carte électorale ou une attestation d’inscription sur les listes électorales.

Toutes les mesures de sécurité et d’hygiène seront prises, dans chaque bureau de vote, pour garantir le bon déroulement des opérations de vote et la santé des électeurs et des personnels mobilisés.
- affichage dans chaque bureau de vote des gestes barrières contre la propagation des virus  ;
- mise à disposition de gel hydro-alcoolique dans chaque bureau de vote ;
- respect des distances raisonnables entre chaque électeur ;
- nettoyage renforcé des bureaux de vote avant et après le scrutin et désinfection au cours de la journée des surfaces le nécessitant ;
- les citoyens sont autorisés à apporter leur propre stylo (encre noire) pour l'émargement des listes électorales ou utiliser les stylos mis à disposition qui seront désinfectés après chaque utilisation ;
- organisation du dépouillement dans des conditions d’hygiène renforcées.

Pour vérifier votre inscription sur les listes électorales :
Il est désormais possible de vérifier que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales au moyen d'une téléprocédure accessible sur le site d’interrogation de sa situation électorale : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE , après avoir complété votre état civil et cliqué sur le bouton "VÉRIFIER MA SITUATION ÉLECTORALE", vous pouvez obtenir votre attestation en cliquant sur le bouton "TÉLÉCHARGER UNE ATTESTATION AU FORMAT PDF". Aucune signature ou aucun tampon supplémentaire n'est requis.

Si vous avez perdu votre carte électorale, consultez en ligne quel est votre bureau de vote et imprimez votre attestation d’inscription sur les listes électorales à présenter avec une pièce d’identité le jour du vote.

Donner procuration
Le vote par procuration permet à un électeur absent le jour de l’élection de se faire représenter, par un électeur inscrit dans la même commune que lui. La démarche se fait à la Police, au tribunal d’instance ou auprès des autorités consulaires.
Pour ce scrutin, jusqu’à 2 procurations établies en France peuvent être données à un même électeur et 1 procuration établie à l’étranger.

Possibilité de déposer une demande de procuration en ligne : https://www.maprocuration.gouv.fr
« Maprocuration » est un nouveau service développé par le ministère de l’Intérieur. Il est complémentaire de la procédure papier (Cerfa). « Maprocuration » permet un suivi numérique de votre demande de procuration électorale. Vous n’avez aucun nouveau compte à créer, aucun document à imprimer ni formulaire papier à renseigner. Les données renseignées sur « Maprocuration » sont communiquées automatiquement par voie numérique au policier devant lequel vous vous présentez pour valider votre identité. Vous recevez un accusé de réception numérique à chaque étape et vous êtes informé en temps réel de l’évolution de votre demande.

Réhabilitation du réseau d’assainissement Avenue de Gaulle

La Métropole du Grand Nancy procède à la réhabilitation du réseau d’assainissement Avenue De Gaulle et rue des Tilles. Cette réhabilitation consiste à créer une nouvelle canalisation à l’intérieur de l’ancienne sans ouverture de tranchée, de manière à limiter la gêne occasionnée.

La technique employée est la mise en place de chemisage continu et d’un polymère. Cette technique spécifique nécessitant un temps de séchage et durcissement du revêtement, le chantier se déroulera étape par étape.

Les différentes séquences de travail parfois discontinues entrainera une adaptation de la circulation et du stationnement en fonction des différentes phases au droit de l’atelier des travaux. Nous vous remercions de votre compréhension.

JPA 2021

Aides aux départs en centres de vacances
Renseignement en mairie: Aïcha PERRIN, 03.83.29.95.98