Soirée jeux à la médiathèque

Vendredi 24 septembre de 19h00 à 22h00
Entrée libre - Tout public - Pass sanitaire obligatoire

Exposition à la médiathèque

Entre février et août 2021, Hugo Véron a effectué un service civique à l'Accueil Jeunes de Seichamps. Pendant 7 mois, il a pris des photos des activités mises en place par l'équipe d'animation. Venez découvrir les plus beaux clichés réalisés lors de cette mission à la médiathèque de Seichamps à partir du mardi 14 Septembre.

Ligne 15 : Nouvel itinéraire à partir du 2 septembre

La rentrée 2021 marque la restructuration de la ligne 15, dont l’itinéraire sera modifié. Ces modifications visent à répondre à un double enjeu : celui de desservir le nouvel écoquartier Haie Cerlin et celui d’améliorer le niveau de service au centre-ville de Seichamps.
Le nouvel itinéraire de la ligne 15 "NANCY Gare- SEICHAMPS Ecoquartier" reprend une grande partie de celui de la ligne de proximité 31.
La ligne à haut niveau de service Tempo 3 restera quant à elle inchangée.

Plan de l'itinéraire   Nouvel horaire

+ Plus d'infos www.reseau-stan.com

Chauffe citron pour les personnes âgées de 60 ans et +

Le CCAS de Seichamps et l’équipe de Chauffe Citron vous invitent à participer à une nouvelle activité qui mettra vos capacités de mémoire en effervescence.
Venez découvrir des sujets de culture et stimuler vos méninges lors des animations Chauffe Citron. Au programme : des questions de curiosité, des jeux de réflexion, des rébus et bien plus encore ... Le tout dans une ambiance conviviale !
Que vous soyez joueur dans l’ âme, friand de découverte culturelle ou en quête de bonne humeur à partager, ce rendez-vous est fait pour vous !

Inscription gratuite auprès de Mme Geis, responsable Pôle Social et Emploi :
03 83 29 96 00 ou à l'accueil de la Mairie au 03.83.29.12.61

Cycle de 16 semaines de Septembre à Décembre 2021

Première Séance le jeudi 2 septembre de 10h00  à 11h00, Salle du Conseil Municipal.

Covid-19 : Point sur les mesures (port du masque...)

L'arrêté préfectoral du 27 août 2021 réglemente, dans l’ensemble du département de Meurthe-et-Moselle, le port du masque est obligatoire pour tout piéton de 11 ans et plus jusqu'au 30 septembre 2021 inclus, sur la voie publique ou dans l’espace public dans les lieux et les circonstances suivantes :
- les rassemblements de toute nature, et notamment au sein des manifestations revendicatives, des événements festifs, culturels et sportifs ;
- les marchés non couverts, les brocantes, les ventes au déballage,
et dans un rayon de 50 mètres autour des entrées et des sorties, lorsqu’ils accueillent du public,
- des crèches et des établissements scolaires (écoles, collèges, lycées), qu’ils soient publics ou privés,
- des établissements d’enseignement supérieur, qu’ils soient publics ou privés.

RAPPEL: Où le « pass sanitaire » est-il obligatoire sur le territoire national ?

Mise en place du pass sanitaire à compter du 9 août 2021 : les détails et le tableau des mesures.

Les services de la Préfecture se tiennent à votre disposition pour toute précision complémentaire par téléphone au 03 83 34 26 26 ou par courriel à l’adresse pref-covid19@meurthe-et-moselle.gouv.fr
Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Gouvernement ou en appelant le  0 800 130 000 (appel gratuit, 24/24h).

Vaccination

Les vaccins réduisent de 90 % la survenue de formes graves de la Covid-19. Pour prendre rendez-vous dans un centre de vaccination de Meurthe-et-Moselle : https://www.doctolib.fr/centre-de-vaccinations-internationales/nancy/centre-de-vaccination-covid-19-nancy

Les centres de dépistages

Dans le cadre de la prévention et de la lutte contre l'épidémie de la Covid-19, vous trouverez ci-après deux liens recensant les centres de dépistage.
Ces liens sont mis à jour quotidiennement.
- Annuaire : Site sante.fr
- Cartographie : Cartographie en Grand Est (La cartographie mentionne des informations complémentaires aux coordonnées  (horaires d’ouverture, public cible, modalités de rendez-vous,...))

Plus d'infos : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/masques-grand-public

Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez consulter le site du ministère de la santé et des solidarités  https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/