Fête du jeu

Samedi 3 décembre 2022 de 10h à 22h

Fête du jeu au centre socioculturel

Entrée gratuite - Tout public - Restauration sur place

Défilé de Saint-Nicolas

Mercredi 7 décembre 2022

Défilé de la Saint-Nicolas avec le char "La Belle et la Bête" réalisé par le comité des fêtes et les services techniques municipaux, et les chars des communes voisines.

Rendez-vous au parking du centre socioculturel à 15h30
Défilé des chars dans les rues de Seichamps à 16h
Puis au centre socioculturel : Animation CRESCENDO de Mimouch' à 17h et distribution de friandises pour les enfants jusqu'au  CM2.

Animation Saint-Nicolas sur le marché

Dimanche 4 décembre 2022 de 10h à 12h

Saint-Nicolas distribue des friandises au marché

La municipalité avec l'aide du Comité des Fêtes vous offre café et vin chaud devant le char.

Influenza aviaire : niveau ÉLEVÉ

La situation épidémiologique vis-à-vis de l'influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) continue d'évoluer défavorablement. Le nombre de cas d'influenza aviaire en élevage et dans la faune sauvage est en forte augmentation en France métropolitaine. À la date du 8 novembre, 49 foyers en élevage ont été confirmés. Les cas en basse-cour et dans la faune sauvage sont également nombreux et en augmentation.
Dans ce contexte, le Ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire a décidé de relever le niveau de risque de « modéré » à · « élevé » sur l'ensemble du territoire métropolitain par arrêté du 8 novembre 2022.

Plus d'infos ICI

Réfection des placettes et de la rue des Parterres Fleuris

Après de nombreux travaux réalisés par les différents gestionnaires de réseaux (gaz, Fibre Optique,...), nous avons souhaité une réfection complète du quartier Parterres Fleuris. Ainsi avec les services de la Métropole du Grand Nancy, nous procédons actuellement à la rénovation complète des placettes, sentiers et la rue Parterres Fleuris.