Dès le 1er novembre, nouvelles règles pour la collecte de déchets

Tous les emballages plastiques dans le même sac

La préservation de la planète commence au coin de la rue. Pour un cadre de vie plus propre et plus sain, la Métropole va œuvrer durablement, en associant ses habitant(e)s.

Des premières mesures ont été prises cet automne, parmi lesquelles le recyclage de tous les emballages plastiques dès le 1er novembre. Vous pourrez ainsi déposer dans les bacs de tri ou dans les éco-sacs non seulement les bouteilles et flacons en plastique, mais également les emballages comme les pots de yaourt, barquettes, polystyrène et films de protection. Au cours des derniers mois, la Métropole a installé de nombreux bacs et conteneurs supplémentaires sur l'ensemble du territoire et des ajustements sont encore possibles.
Le jour de collecte des écosacs reste inchangé : le vendredi matin, (sortir votre sac la veille au soir à partir de 18h).

Une collecte des ordures ménagères, le mercredi

A compter du 1er novembre, l’extension des consignes de tri va réduire le contenu de nos poubelles. Un seul passage, c’est moins de pollution et de bruit matinal. Seichamps est concerné par un changement de jour de collecte.

Désormais, elle sera réalisée le mercredi matin. La sortie des bacs se fera donc le mardi soir. Pas de crainte à avoir sur la taille de nos poubelles d'OM car elle devrait réellement maigrir avec l'extension des consignes de tri.
Une communication de la métropole sera prochainement diffusée dans les boites aux lettres de la commune.

Autour du Livre

Dimanche 22 novembre - 14h00-18h00
Centre socioculturel

Port du masque obligatoire

La ville se mobilise pour Octobre Rose

La mairie de Seichamps se teint en rose pour sa participation aux actions de prévention du cancer du sein et montrer ainsi son engagement fort pour lutter contre la maladie.

Tout le mois d'Octobre de 17h00 à 23h00, le Hall de l'Hôtel de Ville s'illumine en rose.

Le 18 octobre, le comité de fêtes et les élus ont également tenu un stand sur le marché pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Au programme de cette matinée conviviale : distribution de masques roses et de roses roses.

Installation d'un rack à vélo à la Médiathèque

Après la création de dalles en béton aux abords de la médiathèque et de la maison de l’amitié, deux racks pour accrocher son vélo ou trottinette ont été installés par les services techniques.

Octobre Rose - Quizz

Participez à ce quizz amusant pour Octobre Rose 2020 afin de tester vos connaissances sur le dépistage du cancer du sein, proposé par la municipalité et la CPAM.