Rappel de saison : bruits des travaux de bricolage et/ou jardinage

Avec l'arrivée des beaux jours, l'article 6 de l'arrêté préfectoral du 26 décembre 1996 retrouve son actualité : "Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, telles que tondeuses à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques ne peuvent être effectués que :

- les jours ouvrables de 8h à 20h
- les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h
- les dimanches et jours fériés de 10h à 12h

Réouverture de la médiathèque en click & collect

1. Faites votre choix de documents sur le catalogue en ligne de la médiathèque https://seichamps-pom.c3rb.org/

Vous ne pourrez réserver que des documents qui apparaissent en situation «en rayon» sur le catalogue.

2. Envoyez votre sélection par mail ou passez commande par téléphone : mediatheque.seichamps@gmail.com ou au 09 78 03 84 13 le mardi, jeudi ,vendredi de 9h15 à 12h et le mercredi de 9h15 à 16h45. Merci de lister les titres que vous souhaitez emprunter. Nous vous recommandons de privilégier les mails.

Nous vous proposerons alors un rendez-vous de 10 minutes pour venir récupérer vos documents.

3. Venir chercher vos documents.

Une fois le rendrez-vous fixé, vous pouvez récupérer et rendre vos documents à la médiathèque à l’heure indiquée. Il n’y aura pas besoin de votre carte, ils auront été préalablement enregistrés sur votre compte. Merci de respecter l’heure du rendez-vous dans le cas échéant nous serons dans l’obligation de remettre en rayon les documents. Pour les retours, il faudra les déposer dans des caisses à l’intérieur de la médiathèque. Ils seront mis en quarantaine 10 jours avant d’être supprimés de votre carte.

Modalités de prêt :

- 5 documents par carte. Nous vous demandons de respecter 15 jours avant votre prochain emprunt de document.

- Seul des adultes peuvent venir récupérer les documents

- pour les renouvellements d’adhésion paiement uniquement par chèque

Notices des masques distribués aux Seichanais

Vous trouverez ci-après les notices des masques (pour certaines encore plus détaillées que celles distribuées) :

- Masque Graphène : photo et notices
- Masque "Bec de canard" : photo et notices
- Masque en tissu lavable (10 fois) attache oreilles : photo et notice
- Masque en tissu lavable (10 fois) DAO DAVY : photo et notice

ATTENTION : La métropole nous a livrés 3 sortes de masques dont un non lavable, contrairement à ce qui avait été annoncé.

Si vous avez reçu un ou plusieurs de CES MASQUE(S), EN GRAPHENE, il(s) COMPTE(NT) COMME UN MASQUE et fait donc partie de la dotation de 2 masques par habitant.

La date de péremption est inscrite sur le paquet. Les masques jamais portés restent valable jusqu'à cette date, à condition qu'ils soient conserver dans un endroit sec, à température ambiante, à l’abri de l’humidité et de la poussière.
+d'infos sur la notice ci-dessus

Distribution des masques : c’est parti !

La distribution des masques (2 masques par habitant sans distinction d’âge), DANS LES BOITES AUX LETTRES, commence dès ce soir, vendredi 15 mai.

Une dernière livraison nous permettant de couvrir toute la commune doit arriver ce soir. Dès demain, les élus et bénévoles vont œuvrer, de pied ferme, pour mettre sous pli les masques et les distribuer tout au long du week-end.

Vous trouverez dans chaque kit les masques et les notices correspondantes, à lire attentivement.
Vous pouvez également consulter le document de l'ARS Grand Est "Le masque barrière : comment bien le mettre en place" ICI

Pour les seichanais n’ayant pas retourné le coupon réponse : deux masques vous seront glissés dans votre boite. Pour compléter la dotation (2 masques par habitant) pour votre foyer, merci de contacter la mairie.

Des masques « enfant » seront distribués dans les écoles et à la crèche.

Le masque en graphène est réutilisable et doit être porté 4 heures maximum sur une journée. Après l'avoir laissé "aérer " (après utilisation le suspendre et ne surtout pas le laver) il est réutilisable 20 jours. + d'infos ICI

Réouverture de la mairie

Horaires d'ouverture au public jusqu'à nouvel ordre : du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00.

Nous vous rappelons que la plupart des démarches peuvent être effectuées en ligne sur notre site.

Retrouvez ICI et ICI toutes les informations nécessaires