Visite de la médiathèque pour les seniors

Vendredi 28 janvier 2022 à 10h00, la médiathèque propose aux seniors de la commune, une visite de ses locaux.
Nombre de places limitées. Réservation au 09 78 03 84 13.
Pass-sanitaire et masque obligatoires.

Rappel : Port du masque obligatoire dans tout Seichamps

Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire sur toute la commune, suivant l'arrêté préfectoral du 29 décembre 2021.

La ville de Seichamps vous souhaite...

Le maire, le conseil municipal et le personnel communal vous présentent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Ateliers d'expressions créatives - Les sentiers de la créativité

Ateliers d’expressions créatives, destinés à favoriser le bien être physique et psychique de chacun, à travers divers médiums artistiques et corporels (peinture, relaxation, mouvements dansés ... ).
Les ateliers sont gratuits et ouverts aux seniors sans pré-requis nécessaire.
Les jeudis 13/01, 20/01, 27/01 et 03/02 de 9h30 à 11h30 à l’Hôtel de Ville de Seichamps
Nombre de places limitées. Inscriptions au 03 83 29 96 00.
Pass sanitaire obligatoire.
Plus d'infos ICI

Reconnaissance du caractère de calamité agricole des dommages causés sur les fruits et le miel par le gel en 2021

Demandes d'indemnisation à déposer du jeudi 30 décembre 2021 au vendredi 28 janvier 2022

Suite au gel survenu du 4 avril au 14 avril 2021, le caractère de calamité agricole a été reconnu sur la commune de Seichamps pour les dommages causés sur les récoltes de miel ainsi que sur les récoltes de cerises, abricots, pêches, mirabelles, quetsches, pommes, poires et bluets.

Les exploitants concernés par ce sinistre pourront déposer leur demande d'indemnisation du 30 décembre 2021 au 28 janvier 2022.

- l'arrêté du 16 juillet 2021 et l'arrêté du 8 décembre 2021 reconnaissant le caractère de calamité agricole. Pour rappel, l'article D.361-23 du code rural et de la pêche maritime prévoit que les demandes d'indemnisation peuvent être faites par les exploitants dans les trente jours suivant la date de publication de l'arrêté en mairie.
- un communiqué, qui précise les productions reconnues sinistrées, ainsi que les modalités de déclaration des dommages.