INAUGURATION DE LA VOIE VERTE DU GREMILLON

La voie verte du Grémillon inaugurée au Jardin Roussel

Samedi matin, Henri CHANUT entouré de Mathieu Klein Président du Conseil Départemental, de Malika DATI Vice -Présidente de la Métropole, représentant son président André Rossinot, en présence de ses collègues Michelle Piccoli et Michel Breuille accueillait les participants de la balade inaugurale.

C’était pour lui l’occasion de souligner le travail collectif d’Albi CASTELA, de Francis VOGIN et de Stéphane GUILLIN qui ont su défendre avec opiniâtreté ce dossier sensible et symbolique et avec l’aide et l’appui des services de la Métropole et de Malika Dati.

Stéphane Guillin, au nom de ses deux collègues, a développé les objectifs, la démarche et la finalité de ce projet.

Après un travail approfondi, la Métropole du Grand Nancy a mis en place cet itinéraire avec une signalétique appropriée de la Haie Cerlin au Port de Plaisance Sainte Catherine. Cette voie verte a pris « naturellement » le nom de Voie Verte du Grémillon puisqu’elle longe ou passe à proximité de ce cours d’eau.

Malika Dati et Mathieu Klein ont dans leur prise de parole salué cette belle opération avec la perspective de connection avec les territoires voisins notamment avec la Voie Verte de l’Amezule.