LES JARDINS COMMUNAUX

Actuellement quarante jardins communaux sont alignés le long du chemin n° 3, situés dans un paysage très rural, ils ont été aménagés au coup par coup par des initiatives individuelles. Les aménagements auxquels celles-ci ont donné lieu, sont globalement bien adaptés à l'environnement de jardins communaux.

Certains usages, ou modes d'occupations paraissent relativement communs et respectés par une majorité de jardiniers, grillages relativement bas, séparations latérales plus légères, localisation de l'espace d'agrément en fond de parcelles, allées centrales...

Pour l'attribution d'une parcelle prendre contact avec l'Adjoint chargé de la délégation ou se renseigner auprès des services administratifs.

Pour la sécurité de tous

  • Les haies vives plantées le long des chemins départementaux et des voies communales ne peuvent être plantées qu'à 0,50m, au moins en retrait de l'alignement. 
     
  • Près d'un carrefour, la haie ne doit pas dépasser 1 m de hauteur (par rapport au sol de la chaussée et non du terrain où elle est plantée), et cela sur une longueur de 50 m comptés à partir du centre du carrefour.
     
  • Dans un virage, la haie ne doit pas non plus dépasser 1m de hauteur dans la courbe (côté petit rayan) et sur une distance de 30m de part d'autre de cette partie courbé.