CRÈCHE MULTI-ACCUEIL

Comment s'inscrire


Directrice de la crèche multi-accueil « Michel Dinet » Accueil collectif et familial, halte-garderie

Fabienne CHARETTE
Elues référentes :
Pôle petite enfance
03 83 20 32 72
Nous contacter

La préinscription

Les préinscriptions sont à effectuer auprès de la directrice de la structure. Elles sont enregistrées chronologiquement selon leur date de dépôt. Cette première démarche permet aux familles d’obtenir les informations sur les possibilités d’accueil, de préciser leur besoin, d’émettre des vœux sur le mode d’accueil (collectif ou familial), d’obtenir des informations sur la tarification et de s’informer sur le projet de vie de l’établissement.

Un dossier de préinscription est établit avec les familles.

L'inscription

Une fois la possibilité d’admission confirmée, les parents sont invités à prendre rendez-vous auprès de la directrice, Fabienne CHARETTE , au 03.83.20.32.72 afin de constituer le dossier d’inscription et d’établir le contrat d’accueil.

Pour cela, ils devront fournir différents documents administratifs et renseignements. (cf réglement)

Dans tous les cas, l’inscription n’est définitive que lorsque le dossier d’inscription établi est complet.

Modalités d’admission des enfants

En ce qui concerne l’accueil des enfants, la priorité est donnée aux habitants de SEICHAMPS (sont considérées comme Seichanais, les familles résidant sur la Commune et redevables de la taxe d’habitation).

En fonction des places disponibles, une dérogation peut être accordée, sur demande écrite adressée à M. le Maire, aux familles ne résidant pas à SEICHAMPS. Ces places sont  accordées prioritairement aux enfants dont au moins un des parents travaille dans la Commune, ou aux enfants dont les grands parents résident sur la commune et participent à la garde. Ces familles se voient appliquer une sur tarification de 15 %.

Les familles n’ayant pas de lien  à SEICHAMPS se voient appliquer une sur tarification de 30 %.

A situation égale, les demandes seront classées par ordre chronologique et  la priorité sera donnée en fonction de l’antériorité de la demande.